Lundi matin, 9h00, je capote! Il fait gris, il fait froid. J’ai attrapé la grippe pour avoir dormi la fenêtre ouverte. Y a t il quelqu’un qui a VRAIMENT envie d’être au boulot en ce moment, sur la Terre ?
Hier j’ai réalisé que j’allais devoir travailler toute ma vie (pas de commentaires je vous prie !). Ça s’est passé comme suit :
-Moi : C’est plate c’est dimanche la fin de semaine est finie (je pense ça le samedi aussi parce que le lendemain c’est dimanche, mais bon…).
-Interlocuteur : Ben oui, une autre semaine qui va commencer.
-Moi (sans réfléchir) : Ben là, on dit ça toute notre vie ?
-Interlocuteur : Ben oui !
Shhhhhhhhclak ! Je l’ai entendue siffler en chemin : la claque au visage ! Aie ! J’ai encore la marque rouge! Célébrons mon passage OFFICIEL à la vie adulte !
Donc, ce matin, contrairement à mes habitudes, je ne pète pas le feu, je ne saute pas partout, et je ne transmet pas mon énergie bienfaitrice tout autour ! D’ailleurs, j’ai voulu partager mes états d’âmes avec mon collègue de travail qui m’a gentiment dit : « Ben là, tu viens juste de t’en rendre compte ? ». Si, ce n’était pas la première fois que je le réalisais, je l’avais oublié. Merci tout de même de m’avoir remise sur le droit chemin !
J’ai survécu sans me poser de questions depuis les dernières années en étant « bohème », en lâchant le CÉGEP, en changeant de travail tous les 6 mois, en déménageant plus d’une fois par année, en fuyant la réalité et en me disant que la vie métro-boulot-dodo-maison-chien-enfants-voiture-de-l’année était pour les gens stupides et/ou ennuyeux (je m’en excuse (surtout à mes amis qui avaient assurément envie de m’en sacrer une pour mon arrogance et ma suffisance)). Oui, moi, toute petite moi dans le grand monde, j’ai vraiment cru que j’avais droit à une vie meilleure que vous, gens ordinaires ! Je tiens sincèrement à remercier Walt Disney et ses longs métrages pour m’avoir fait sérieusement croire que la vie de princesse qui ne travaille jamais et qui épouse le prince charmant absolument parfait, trop beau et riche était possible. Bill Gate a dit lors d’une conférence dans une école secondaire : « La vie n’est pas juste, il faudra vous y faire ». Merci Bill pour ce précieux conseil !
Récapitulons ; j’ai presque 23 ans, je suis chez mes parents (encore à garde partagée !), je n’ai pas de travail officiel, pas d’argent d’économisé (sauf un 600$ pour mon voyage dans 3 semaines!), pas de voiture ni de permis de conduire, pas de diplôme (mis à part celui du secondaire)… Wake up Catherine ! Il est clair que je ne peux pas voyager 6 mois, et retourner me renflouer chez mes parents le reste de l’année pour toute ma vie. Je veux un chez-moi, ça me manque. Je dois vivre par moi-même !
Beau cheminement personnel en ce s-u-p-e-r-b-e lundi matin pluvieux. Wow. Il faut tout de même croire que les lundis matin peuvent être productifs en un sens. Il y a sûrement plein de gens qui sont fiers de moi, dont moi-même. Résultat de ma matinée riche en profondes réflexions ; je suis de bonne humeur, positive, souriante même, j’ai de l’espoir pour les années à venir et je suis pleine d’énergie et de volonté pour affronter la vie ! Adieu les illusions stupides et bonjour la vie des gens normaux !
2 commentaires:
Trop de choses à te dire pour les écrire.
Par contre, j'aime pas le bout "métro-boulot-dodo-maison-chien-enfants-voiture-de-l’année était pour les gens stupides et/ou ennuyeux"
Tu ne vas pas vivre comme ca. C'est lundi, il fait gris. Demain tu vas te rendre compte que tu avais seulement un down. Bien sur que tu vas finir par avoir un travail plus ou moins stable. Mais tu vas avoir plein d'activité, plein d'amis et qui sait, un prince charmant qui ne voudra pas lui non plus vivre pour travailler...
Merci en tout cas pour ton il-y-a-encore de l'espoir. lol
:)
Cat
Enregistrer un commentaire