7.8.07

Drôle de journée!

Quelle journée pleine de rebondissements!

Ce matin, en me rendant à mon arrêt d’autobus(qui a été déplacé en raison de réparations!), je réalise que je suis un peu juste dans le temps, alors je me mets à courir (plutôt habituel comme début de journée, en fait). Tout se passe comme à l’habitude, sauf qu’en sortant de l’autobus, je veux regarder l’heure qu’il est… Mais que se passe-t-il? Où est mon téléphone cellulaire??!! Je me dis qu’il a dû tomber dans l’autobus. Arrivée au bureau, je tente de m’appeler (pas moi-même, mais la personne qui l’aurait peut-être trouvé, évidemment!). Il est fermé! Alors je me dis : « Il a dû tomber de ma sacoche pendant que je courais après mon autobus, et le choc l’a fait s’éteindre. J’appelle mon papa pour lui demander d’aller voir dans le coin d’où j’avais couru. Il ne trouve rien (faut dire que je venais de le réveiller, alors je le soupçonne fortement d’être passé très rapidement…). Plus tard quand je rappelle, une jeune fille (genre 17 ans « ouin, men, he! » répond :
« -Allo?!
-Allo????
-Allo.
-Allooooooo?
-Allo.
-Euh... Est-ce que t’as trouvé un cellulaire (question v-r-a-i-m-e-n-t stupide: elle l’a assurément trouvé, si elle répond!)?
-Ouin, pis j’attendais que t’appelles… ».
Génial, je vais même le ravoir ce soir!

Autre rebondissement de la journée, la madame avec je travaillais s’est sauvée (je me permet un lol, parce que c’est vraiment insolite!). Ce matin, on se parle, tout est normal. Elle est de bonne humeur. Soudain, sont téléphone sonne, ça semble être un appel personnel, je n’y porte pas vraiment attention. Tout à coup, elle se lève et me dit : « J’ai une urgence familiale, je dois partir. ». Ah bon. Elle me donne les petits détails de la journée, appels, cas particuliers… Puis elle quitte en disant : « Tu dirais aux autres que j’ai une urgence et que je reviens quand je peux, au pire demain. » .Ça reste comme ça. Plus tard pourtant, on me demande si j’ai vu Johanne. J’explique la situation. Les ressources humaines de l’Université ont appelé une collègue en disant qu’elle avait été rendre sa clé, accompagnée d’une lettre de démission, le tout remis en vitesse à la secrétaire, sans plus d’explications!!!! Alors, ça a été le sujet principal au travail pour tout le monde! C’est plutôt immature, pour une personne de 40 ans, comme agissements! Léger manque de professionnalisme! Je m’en permet un autre : lol!

Malgré tout tant mieux pour moi, ils ont dû prolonger mon contrat jusqu’au début de mes cours car, évidemment, il n’y a plus personne au poste!

Il y a de ces journées, parfois… Moi, je trouve ça plutôt drôle!

Aucun commentaire: