29.9.07

Divagation(est-ce que c'est un mot?!)

Je pense que moins on écrit, moins on a des choses à dire. Je n'écris presque plus dans mon blogue et on dirait que j'ai a-b-s-o-l-u-m-e-n-t rien à raconter. C'est terriblement ennuyeux. Même questionnement habituel basé sur rien.

Je me demande si on passe notre vie au grand complet à se demander où on en est. Moi, c'est le cas depuis toujours. On sait toujours ce qu'on veut, dans les grandes lignes... Ces grandes lignes là s'appliquent à chacun d'entre nous. Tout le monde veut être heureux, tout le monde veut être avec quelqu'un, être en amour, avoir une famille, avoir une maison, un chien, une auto(de l'année s'il vous plaît!), bla bla bla.

Dans le fond moi je pense qu'on fait tous semblant de vouloir ça(en passant, moi je veux pas vraiment d'auto neuve...), parce qu'au fond, on sait bien qu'on a aucune foutue d'idée de ce qu'on veut, ou ce qu'on a besoin, et que quelqu'un qui sait pas ce qui veut, ça paraît mal dans notre société! Alors on s'invente des désirs, et comme on est en manque d'inspiration, on dit la même chose que les autres!

Lol. Si on s'y fie, ça veut dire qu'on s'invente des affinités, qui sont finalement basées sur des faux désirs! Par exemple; tu rencontre quelqu'un qui t'intéresse, alors forcément, tu veux savoir quels sont ses buts, ses objectifs, pour savoir si vous êtes sur la même longueur d'ondes. Alors la personne que tu rencontres te dit moi, j'aimerais fonder une famille, avoir des enfants, je veux m'acheter une maison et je veux une voiture neuve! Bien entendu tu te dis: ça y est c'est la personne qui est faite pour moi; on veut la même chose dans la vie! Peut-être que le divorce, c'est ça. Des gens qui savent pas ce qu'ils veulent et ne se posent pas de questions.

Ça m'arrive souvent de m'arrêter, deux minutes, de penser à ce que je pense et de me dire que je suis vraiment déconnectée! Je dois surement être la seule personne au monde à penser à ça! Pourtant, même si je pense trop, j'ai jamais mal à la tête. Mon cerveau a sûrement é-n-o-r-m-é-m-e-n-t de potentiel!

Est-ce que j'ai besoin de préciser que je ne croit pas vraiment ma théorie?

Aucun commentaire: