5.10.08

L'ado

J'écoute "Jagged little pill", d'Alanis Morissette(pour ceux qui n'ont pas fait le lien...). Ça remonte, je crois à mes 11 ans! Je l'ai tellement écouté que ma mère(qui la trouvait cinglée et agressante!) la reconnait en presque toutes circonstances! J'ai l'impression d'être une ado, et j'aime ça!

Je suis de retour chez papa, pour la enième fois, toutefois, je pense que c'est la première fois que ça m'enchante! Ça ne me donne pas cette impression de regression ou d'échec comme les précédentes expériences. C'est comme si je l'appréciait. J'ai hâte de retrouver mon rythme d'avant, peut-être parce que je sens justement qu'il aura un fin... Et que les choses et les gens qui m'entourent ne resteront pas immobiles à jamais. J'ai envie de savourer les soirées avec Jace de dvd cul-culs ou bizarres à manger des cochoneries(les classiques Hershey amandes-caramel, les chips et les bonbons) et à lui poser plein de questions du genre :"Jace est-ce tu penses que la vie ...bla bla bla...", les soirées avec la bine qui sont semblables mais souvent avec plus de bière(bine qui est la seule personne que je connaît à comprendre que dans la vie, je ne veux pas travailler!), les tours d'autos avec Sab qui conduit de façon vraiment troublante à danser sur de la musique vraiment quétaine, les restos avec Gab... J'ai comme le besoin de me faire des petites réserves de ces moments banals qui sont pour moi une petite touche de bohneur. Je sens que le temps file et que tout ça aura bientôt une fin, c'est l'ultimatum du temps.

Je me suis avouée que j'étais une ado de 24 ans. Les voyages, ça nous ramène à nous-mêmes je pense. Je ne suis pas prête à avoir d'enfant, je ne veux pas de job "steady", pas de maison, pas de reer(calissez moi donc la paix avec vos merdes)! Le pire dans tout ça(où le mieux, c'est selon...) c'est que ça me plaît de penser ça. Je veux faire d'autres voyages, vivre d'autres aventures, surtout vivre!!!! En profiter et sourire! Je veux retourner à l'école et faire WOOF... On verra bien ce que la vie me réserve, j'espère qu'elle a de belles surprises(ou du moins de l'innatendu!). Pourquoi se battre et se convaincre que l'on veut ce que les autres veulent? Ça pouvait bien battre de l'aile mes affaires! Je n'était même pas prête pour une relation sérieuse! Eh oui, à 24 ans! Aussi pire qu'un gars, ou même plus!

On dirait que je me suis avouée! J'aime rêver, penser, déconner, rire, sourire, créer, dessiner, peindre, lire, écouter de la musique. C'est moi et ça me plaît!

Aucun commentaire: