J'ai quelque chose à avouer.
Je n'ai pas pu dormir de la nuit ou presque. J'ai fini par me résigner à dormir vers 2h30. J'ai entendu mon cadran sonner à 5h40, pour finir par me lever à 6h20, avec 30 minutes pour tout faire. J'ai finalement raté mon autobus de 1 minute(si j'avais courru plus vite j'aurai surement réussi à l'attraper, mais avec 3 heures de sommeil, ça fait pas un sprint ultra-vigoureux!). Je ne suis pas arrivée en retard car je prend toujours l'autobus qui m'amène 25 minutes à l'avance au lieu de celle qui me laisse à peine 4 minutes avant de commencer à travailler.
Bref. J'ai pensé à mon Ouest. J'ai si hâte, si hâte, que j'imagine déjà ma vie là-bas(mais pas sur un chantier de pipeline). Je m'étais levée à 13h00 alors je ne m'endormais pas à 10h00.
J'ai pensé aussi au frère de mon amie que j'ai revu la semaine dernière et qui est encore et toujours aussi trop beau et trop troublé. Et trop troublant. Oh my god. J'ai pensé qu'il m'a touché l'épaule doucement comme pour s'attarder losqu'il m'a vu. Bonjour Catherine. Oh my god. En me regardant dans les yeux comme s'il c'était la première fois qu'il me voyait, ou plutôt me remarquait vraiment. Le pire c'est que j'ai eu l'impression sur le moment qu'il était même surpris que je sois moi. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai ressenti. Comme s'il s'était jamais rendue compte de comment j'étais, et qu'il venait juste d'allumer. Bizzarre. Mais c'est peut-être juste dans mon esprit. Je l'ai fixé dans les yeux pendant plusieurs secondes sans rien dire et il a soutenu mon regard. Je me demande ce qu'il se disait. Il a appellé pour parler à mon frère hier, et moi trop niaiseuse, vraiment trop naiseuse, il me demandait ce que je faisais, je pense, avec du recul qu'il essayait de me faire la conversation, mais je ne m'en suis pas rendu compte et je lui ai dit:" Bon. Je te prête mon frère. Bye.". Pas fort mon affaire. J'aurais pu le cruiser téléphonnement, au moins essayer de trouver une défaite pour l'inviter à prendre une bière. Vraiment pas fort.
J'ai toujours peur de foncer dans des cas comme ça. Je l'ai toujours trouvé beau et j'ai toujours eu l'impression qu'il ne semblait pas s'intéresser à moi ou me remarquer comme autre chose que l'amie de sa soeur. Ça semblerait irréel que je m'essaie et qu'il s'avère qu'il s'intéresse à moi aussi. Ça serait trop beau pour être vrai. En plus il a déjà parlé vouloir avoir une maison auto-sustainable, ou vivre dans une communauté. Ça pourrais-tu pas être plus excitant?
C'est drôle je ne m'essaie jamais avec les gars que je trouve vraiment vraiment beaux, comme s'il me faisaient trop d'effet. En même temps je me dis qu'ils sont inaccessibles pour moi, parce que justement trop, pas juste beaux, mais trop plein-de-choses. Comme si moi je n'étais pas assez, pas assez plein-de-choses. C'est peut-être pour ça que mes histoires ne marchent pas. Je n'écoute pas mes désirs profonds. Est-ce qu'on devrait foncer dans ces temps là? Ou si l'hisoitre est beaucoup plus belle dans nos rêves alors on devrait bien la protéger, la caresser sans la partager?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire