17.6.10

Avatar et crochet

En second plan, il y avait Avatar et, en premier plan, c'est à dire entre mes mains, il y avait quelques livres de tricot et de crochet, un carnet à dessin afin de noter mes illuminations, et également un crochet et de la belle laine bleu-vert style Mohair.

Pour ce qui est de Avatar, je dois dire que sans 3d, c'est beaucoup moins fascinant. Je trouve toujours que le monde qu'ils ont créé est magnifique et magique, par contre, je réalise que l'histoire est un peu bidon et beaucoup trop prévisible. Encore une histoire avec l'armée Américaine (non mais on s'en fout-tu?) avec un dirigeant trop zélé. Bref, si on se concentre sur les images et les personnages surréalistes, c'est très bien.

Quand à mes expériences au crochet, disons qu'elles ont été moyennes... Mon plan était de tenter de me tricoter un foulard de fleurs assemblées, par contre j'ai réalisé que j'allais devoir me pratiquer avant de passer à la laine Mohair, je dois donc me faire des prototypes, que je pourrai réutiliser sur autre chose. Il faut également que je reçoive un cours de base de ma mère, étant donné que j'ai appris par moi-même, au loin et en me satisfaisant de résultats visuellement acceptables, mais peut-être pas exécutés selon les règles de l'art. Je poursuivrai donc ce projet ce week-end. Par contre, je suis très heureuses des croquis de sacs à main que j'ai faits, inspirés de bérêts et que j'ai beaucoup trop hâte d'exécuter! J'ai également feuilleté de chouettes livres qui trainaient dans la caverne d'Alibaba (l'atelier de ma mère!) qui m'ont bien inspirés!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tiens, ça me rappel mon commentaire sur le film : C'est beau mais c'est plate.