27.1.11

Mise à jour cinématographique

Je me suis remise des mes émotions de ce week-end. J'avoue que j'ai un peu délaissé ma gestion d'Etsy cette semaine, mais je vois ça comme une pause méritée! J'ai toutefois écouté un bon film cette semaine: Avril.

Avril est un film indépendant français, une comédie dramatique(romantique) de 2006. J'avoue que les comédies romantiques et les drames sont mes types de films favoris, mais je les aime originaux. Ce que j'ai aimé de Avril C'est que c'est naïf, lent et qu'on se réfère à des valeurs profondes comme l'identité, l'amour, la famille etc. Avril est une jeune novice orpheline qui a été recueillie par une congrégation religieuse lorsqu'elle était bébé. Elle s'apprête à prononcer ses voeux, mais on lui révèle qu'elle aurait un frère jumeau. Elle est alors encouragée, à partir, en secret à sa recherche, ainsi qu'à la découverte de la vie en dehors d'une congrégation. Bien sûr, il est facile de deviner la suite... Mais j'aime la façon avec laquelle c'est apporté, silencieusement, et sans aucune précitpitation. De plus je trouve que l'actrice qui incarne Avril nous fait très biens resentir toutes les émotions et les contradictions du personnage. Bref, je recommande(surtout pour les filles) Avril, qui est un joli clin d'oeil!

Aucun commentaire: